Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Livio Vacchini a basé sa conception sur le rituel, la cadence, le rythme et l'éthique. Il y a une forme de rituel dans la manière dont un projet est révisé et retracé à chaque fois. À partir d'un projet «mère» éthique et théorique, les phases de conception suivent un chemin de recherche qui reprend toujours le même raisonnement et les conduit à une précision d'expression toujours plus grande. Le résultat est à chaque fois nouveau et profondément changé par rapport au précédent et pourtant si similaire. A chaque changement, le projet parent s'enrichit de nouvelles règles, théories et éthiques; il est perfectionné en laissant derrière lui des erreurs et des évaluations inexactes. L'esthétique est le résultat de cet ancien rituel où la pensée, s'exprimant dans sa pureté, révèle sa propre beauté, qui n'a pas besoin d'être créée parce qu'elle l'est déjà. Le premier projet est donc toujours le premier projet de l'histoire de l'humanité. Le dialogue continu et constant avec l'architecture du passé est ce qui permet à l'architecture d'aujourd'hui de se rapprocher de la perfection et donc de la beauté.
Le dialogue signifie la critique. La critique signifie une admiration extrême; cette admiration qui permet d'extraire la pensée d'un chef-d'œuvre pour l'exprimer à nouveau dans une tonalité plus propre. La pensée propre est ce qui nous fait percevoir une œuvre comme «classique» ou «ancienne», car elle exprime son essence. La lumière, la structure et l'espace trouvent alors cet équilibre sage qui ne peut être atteint qu'en des siècles d'observation par l'esprit de l'homme. Chaque matériau a son propre comportement à la lumière, à la gravité, à sa matière. Un matériau coulé et moulé n'a pas la même âme qu'un matériau assemblé, qui est encore différent d'un matériau complexe coulé à l'intérieur d'un coffrage. Les propriétés de chaque matériau doivent être exprimées et mises en lumière. Ce n'est qu'ainsi que le matériau lui-même peut donner le maximum de ses possibilités et trouver la structure qui lui convient le mieux pour s'exprimer dans des performances de plus en plus spectaculaires. L'homme a toujours eu le désir de vivre le frisson de la limite. Limite signifie vérité, perfection. La perfection et la vérité sont une source d'émotion.
Technique et technologie permettent à l'homme de s'élever à des limites toujours plus hautes et lointaines pour expérimenter la construction d'espaces toujours plus précis et passionnants. Pour l'homme, construire un espace signifie donc guider la lumière dans un espace à travers des matériaux et des structures qui, poussés à leur maximum grâce à la technologie, ont recherché tout au long de l'histoire de l'humanité la perfection et donc la vérité et la beauté.
Vacchini Studio
Via Bramantino 33 6600 Locarno
Livio Vacchini
Vous voulez évaluer "Vacchini Studio"?
Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.
Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Vacchini Studio