Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
A l'ère de l'architecture comme peau, de l'architecture comme image, du marché de l'image, de l'architecture comme art visuel, comme production d'images, comme communication;
mais aussi
l'architecte-créateur, l'architecte-artiste, l'archistar, la délégation des décisions et des responsabilités au constructeur, au spécialiste du marketing ou à quiconque;
nous proposons:
agir pour une architecture éthique, car l'esthétique sans éthique n'est que la ruine de l'architecture (J. Moussafir).
considérer le travail de l'architecte comme une recherche continue car, comme l'affirme Heidegger, en architecture, faire c'est savoir;
de privilégier l'Idée, entendue comme le fondement du processus logique du projet et du processus de structuration et de matérialisation de la forme, par rapport au para-logique et empirique de la formation de l'image, entité pourtant évanescente, indéterminée et immatérielle;
se confronter à chaque pas à l'histoire, car toute décision opérationnelle implique un jugement historique sur des événements antérieurs, qui justifie l'opération à mener aujourd'hui, et tout jugement historique porte implicitement une orientation qui doit être affirmée dans le champ pratique;
réintégrer et redonner de la dignité à des concepts tels que le lieu, l'espace, la tectonique, la construction, en l'absence desquels l'architecture n'est pas telle;
redonner à l'architecture la techne, c'est-à-dire la qualité artisanale qui implique l'intégration de la forme et de la technique, puisque pour nous même la conception d'une plinthe est recherche;
faire de l'économie d'énergie et du respect de la nature un corollaire a priori et indispensable et non un argument marketing en soi;
à considérer des aspects tels que la maîtrise des coûts et les délais de construction comme des préalables indispensables au travail de l'architecte et, à ce titre, éthiques.
C'est la philosophie qui a marqué le travail de notre studio depuis maintenant quarante ans; nous considérons l'expérience comme une valeur ajoutée et non comme quelque chose pour les personnes âgées; cependant nous cherchons continuellement le nouveau et l'alternative, sans toutefois prétendre et affirmer qu'elles sont par définition meilleures.
Vezzoni Bruno A.
Via Belsito 5 6936 Cademario
Bruno Vezzoni
Vous voulez évaluer "Vezzoni Bruno A."?
Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.
Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Vezzoni Bruno A.