Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
L’histoire débute au début du 20ème siècle, en 1905, avec Charles Brugger, architecte formé à Bâle qui, après avoir travaillé quelques années à Neuchâtel, s’installe à Lausanne et s’associe avec Charles Trivelli. Ensemble, ils conçoivent plusieurs édifices commerciaux ou locatifs tels que l’ancien Hôtel Le Belvédère (1911) et l’hospice Sandoz (1929-30) à Lausanne.
Dès les années 45, Charles Brugger a déjà une vision pérenne de son métier et il confie ses affaires à son neveu, Frédéric Brugger, architecte diplômé de l’EPFZ, avec qui il s’est associé en 1946. Le témoin est transmis avec succès. Frédéric reprend le flambeau avec ferveur et crée son bureau en 1955. Grâce à un esprit résolument tourné vers l’avenir, il construit en Suisse romande des bâtiments représentatifs de la vie lausannoise : le groupe scolaire de l’Elysée (1957-1965), le bâtiment administratif Kodak SA (1959-1962) ou encore les logements sociaux des Tours de la Borde (1962-1968). Son esprit d’ouverture et sa vision d’entrepreneur lui ouvrira tout naturellement les portes de l’Exposition nationale de 1964 dont il sera l’Architecte responsable du secteur industrie et artisanat.
Pour l’assister dans ses projets, il engage un jeune architecte ; Edouard Catella avec qui il s’associe en 1978. Au service de l’Architecture, Edouard Catella croit fermement au partage de compétences. Soucieux de proposer des solutions toujours plus adaptées, il décide d’intégrer de nouvelles perspectives à son art en s’entourant, à son tour, d’architectes novateurs et complémentaires: tout d’abord Erich Hauenstein qui rejoint le bureau en 1983 et développe les grandes réalisations, puis Hannes Ehrensperger en 1998, visionnaire, qui introduit les nouveaux moyens technologiques. En 2004, c’est Marco Cennini qui, d’architecte stagiaire puis architecte, devient associé en 2004 et s’investit plus particulièrement dans les marchés publics et les concours d’architecture.
Marc Fischer rallie l’équipe également et fonde le département Architecture d’Intérieur en 1997, auquel il ajoute le Design, à sa nomination d’associé en 2007, afin de répondre aux demandes de la plus petite échelle. Enfin, Daniel Grosso, engagé comme apprenti dessinateur au tout début de son parcours en 1992, les rejoint comme architecte diplômé en 2000. Nommé Directeur en 2007, puis Associé en 2011, il se consacre plus spécifiquement à la réalisation des grands éco-quartiers.
Désormais, ils sont six et chacun d’entre eux apporte avec enthousiasme sa propre sensibilité, son expérience et ses compétences au service des projets. Ils ont une volonté unanime de répondre de façon toujours plus adaptée et personnalisée aux demandes de leurs clients, et donnent jour à des réalisations toutes échelles confondues, se déclinant du quartier à l’objet, avec comme pensée commune, l’Architecture.
CCHE Nyon SA
Rue de la Morâche 9 1260 Nyon
Max Nack
Vous voulez évaluer "CCHE Nyon SA"?
1 évaluations de legs de local.ch.
Dates de juin 2019
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
CCHE Nyon SA