Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Le bureau d'architecture de Corinna Menn s'occupe d'un large éventail de tâches architecturales en relation avec l'emplacement, les utilisations et les échelles. Les compétences de base sont la conception, la planification de projet et la planification de la mise en œuvre. Les marchés publics et privés reposent en grande partie sur des concours. Ce chemin reflète la compréhension de base du design comme une recherche constamment nouvelle et une interprétation spécifique du cadre.
Grandir et enraciné dans les Grisons, étudier à l'ETH Zurich (1994-2000), le stage à Berlin (1996-97) et le semestre d'échange à la Graduate School of Design de l'Université Harvard à Cambridge MA (1999) constituent ce cadre de l'architecte. En 2002, elle fonde son bureau d'architecture à Zurich. Avec la construction des maisons pour handicapés à Scharans et de la plateforme d'observation Conn à Flims, l'entreprise a déménagé à Coire en 2006. Aujourd'hui, les deux sites forment leur identité et leur sphère d'activité.
Les projets du bureau portent sur des contextes à plusieurs niveaux, du paysage alpin et des zones d'habitation aux centres urbains et à la conversion des structures existantes. Le contexte exigeant, qui mérite d'être protégé en termes de paysage ou de culture, caractérise les différents bâtiments qui ont été réalisés, ainsi que les études d'aménagement urbain (Wohnen am See Schmerikon 2013, Swissprintersareal Zofingen 2015, Marienburg Thal 2018). Cette large discussion exige et est stimulée par le travail interdisciplinaire. Un engagement à long terme a été le travail du jury pour des concours d'architecture et des conseils de construction sur les questions de développement des colonies et la préservation des centres-villes historiques.
Corinna Menn
Grubenstrasse 56 8045 Zürich
Corinna Menn
Vous voulez évaluer "Corinna Menn"?
Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.
Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Corinna Menn