Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Sandra Giovannacci
cambre. USI / OTIA / REG A
Originaire des Centovalli, je suis né à Locarno en 1962. Une première formation et plusieurs années de travail dans le domaine de la santé m'ont conduit à vivre une dizaine d'années en Suisse alémanique. En 1997 j'ai repris mes études en changeant complètement de filière et, en m'inscrivant à l'Académie d'Architecture de Mendrisio (Université de la Suisse italienne), je suis retourné dans le sud des Alpes.
La passion pour la restauration et la conservation du patrimoine culturel qui fait partie de notre histoire m'a conduit à sortir de l'Académie d'architecture de Mendrisio en 2003 avec un projet de restauration et de de la tour Stockalper à Gondo (tour du 17ème siècle partiellement détruite par un glissement de terrain en 2000) sous la direction des architectes Bernhard Furrer et Valentin Bearth.
Depuis 2005, je suis inscrit à l'OTIA et depuis 2009 au REG A. Depuis 2011, je vis et travaille dans mon pays d'origine.
Au cours des années de formation j'ai collaboré avec l'architecte Michele Bardelli, avec qui j'ai développé et réalisé les premiers travaux. En 2004, j'ai ouvert mon propre studio et en même temps j'ai commencé une collaboration, qui a duré jusqu'en 2012, avec l'architecte Urs Plank.
Sensible aux valeurs environnementales d'une nature généreuse, je porte attention aux matériaux et ressources utilisés dans la construction et recherche l'harmonie dans le geste architectural dans le respect de la personne, de l'objet et de l'environnement qui nous accueille.
La récupération et le réaménagement de bâtiments existants me permettent d'attirer l'attention et le respect de ceux qui ont construit dans le passé et, en utilisant des matériaux naturels, de reconnaître leur valeur.
Giovannacci Sandra
Via Patrizio Tosetti 5 6655 Verdasio
Sandra Giovannacci
Vous voulez évaluer "Giovannacci Sandra"?
Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.
Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Giovannacci Sandra