Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Programme: Agrandissement du foyer et de la scène Infrastructure Client: Fondation Théâtre de la région de Baden-Wettingen Architectes: ARGE Nik Biedermann / Katharina Stehrenberger
Caractéristiques du bâtiment: Volume de la pièce SIA 416: env. 21 100 m3 Coût du bâtiment BKP 2: env. 12 millions de francs
Concours, sélectif: novembre 2007, 3e prix
L'important bâtiment du théâtre dans les jardins thermaux de Baden a été construit en 1952 par l'architecte Lisbeth Sachs. Son architecture poursuivait les enjeux centraux du discours des spécialistes de l'époque, comme la rupture des symétries locales, la prise en compte épisodique des espaces, l'inscription d'une «promenade architecturale» dans le bâtiment ou l'insertion optimale du bâtiment dans la topographie.
C'est là qu'intervient la conception proposée pour le théâtre thermal classé: une manipulation respectueuse de la substance du bâtiment ancien encore intacte (hall d'entrée, auditorium), une reconstitution des qualités perdues (auvent d'entrée) et un montage soigné des nouveaux composants, prenant en compte tenir compte du bilan massique volumétriquement sensible (Foyer, coulisses). Ces nouvelles interventions principales se caractérisent par une générosité structurelle et spatiale, qui déterminent avant tout les qualités d'une construction de hall.
Les degrés de rénovation sont variés: une restauration minutieuse est prévue pour le foyer en verre filigrane avec sa délicate construction en acier et en verre, par exemple. Des éléments individuels tels que le mobilier de vestiaire dans le hall d'entrée ou les escaliers d'origine menant au balcon de l'auditorium sont idéaux pour une rénovation en douceur Les degrés de rénovation sont variés: Une restauration minutieuse est prévue pour le hall d'entrée en verre filigrane avec sa délicate construction en acier et en verre, pour exemple. Des éléments individuels tels que le mobilier de vestiaire dans le hall d'entrée ou l'escalier d'origine vers le balcon de l'auditorium sont suggérés pour une rénovation en douceur. Dans le hall d'entrée, en revanche, un sol en dalle de pierre artificielle tricolore remplace le sol qui a été changé entre-temps et est basé sur le sol en dalle Urphen d'origine. Les luminaires qui étaient autrefois encadrés par des colonnes sont basés sur des modèles de leur époque dans leur nouvelle édition et, avec le sol, font partie des éléments interprétatifs de la rénovation. L'ancienne verrière doit être reconstruite selon l'original afin de retrouver son chemin vers l'ancienne forme dans son geste généreux vers l'espace de la rue.
nik biedermann architekt
Hofackerstrasse 13 8032 Zürich
Nik Biedermann
Vous voulez évaluer "nik biedermann architekt"?
Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.
Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
nik biedermann architekt